samedi 12 avril 2008

le scrapbooking


Le scrapbooking (de l'anglais scrap: découper, coller et book: livre) est une forme d'art consistant à introduire des photographies dans un décor en rapport avec le thème abordé, dans le but de les mettre en valeur par une présentation plus esthétique qu'un simple album photo.


La définition est moins simple qu'il n'y parait.Nous pouvons penser à beaucoup d'exemples, tous très divers. Cela va du simple assemblage d'enfants aux albums les plus sophistiqués.Ils partagent pourtant tous une caractéristique commune : ce sont des livres.
Le scrapbooking est à la fois un loisir créatif, une forme d'art, et l'occasion de coucher sur le papier, au travers des photos et des commentaires, l'histoire d'une famille. C'est la compilation informelle d'objets sur un thème donné, d'origines diverses, assemblées sur les pages d'un album.
Le format habituel d'une page de scrapbooking est de 30 x 30 cm.Toutefois, tous les formats de page et d'album sont autorisés au gré de l'imagination et du matériel à la disposition de chacun.Une page comporte généralement un titre, un commentaire, la date et le nom des personnes présentes sur les photos.

Aucun commentaire: